Les rangs de la Fondation James Michel renforcés par un troisième membre honoraire
L’ancien président de la République, Monsieur James Michel, a nommé cette semaine l’amiral Vincent Campredon membre honoraire de la Fondation James Michel.
L’amiral Campredon est commissaire général de la Marine nationale française et directeur du musée national de la Marine.
Passionné de mer, d’histoire maritime et de voile, Vincent Campredon intègre en 1983, l’école du commissariat de la Marine à Toulon après des études de droit public à Paris. Ses embarquements à la mer et ses postes successifs dans des domaines variés lui ont permis d’appréhender la diversité, la complexité et l’importance des enjeux maritimes.
« Ce sont des atouts qui font de l’amiral Campredon un membre important de notre Fondation et qui lui permettront d’y jouer un rôle clef, » s’est réjoui le président Michel.
En accueillant l’amiral Campredon à sa Fondation, en tant que Membre Honoraire, le président Michel a émis le souhait que la coopération entre eux se développe et qu’elle soit multiforme.
Rappelons qu’en mai 2016 à l’ambassade des Seychelles à Paris, le directeur du musée national de la Marine, l’amiral Vincent Campredon, et l’ambassadeur Bernard Shamlaye, ont signé un Protocole d’Entente dans le cadre du projet seychellois de création d’un musée national de la Marine.